Victoire "faciles" pour les garçons !

  • Par larochevb
  • Le 04/04/2011
  • Commentaires (0)

Les benjamines s'imposent 3-0 contre Les Epesses, les cadettes perdent 3-1 contre Vihiers, tandis que les cadets sont allé gagner au Mans 3-0.

Les D2F étaient au repos ce weekend.
La R2F est allé joué à Vendrennes, j'ai eu très peu d'échos du match, niveau de jeu assez moyen a priori. Défaite 3-1. On compte sur vous les filles pour une victoire pour votre dernier match à domicile !!!
La R1F s'est imposé 3-0 à Nuaillé. Bonne ambiance, avec Céline reconvertie attaquante au dernier set. Victoire facile.

On va continuer par les victoires faciles: coté garçons donc !!
La D1M se déplaçait chez le leader La rabatelière, match que les gars ont préparé avec la ferme intention de le gagner, il leur a fallu aller au tie-break pour se départager, a 12-6, le match était joué d'avance, mais un peu trop de fébrilité chez nous, et beaucoup d'envie chez les adversaires a vu leur avance fondre. Et après une première balle de match sauvée par La Rabat' (14-13) les gars ont même failli laisser échapper le match (14-15 contre eux). Puis plusieurs égalités successives jusqu'a 18-18 et un improbable coup de folie (florian choisit ce moment pour changer de passeur !!) et les gars ont pû laisser éclater leur joie, 20-18, belle victoire 3-2 après 2h30 de match ! Il a fallu 1 heure aux supporters qui avaient fait le déplacement ainsi qu'au coach pour que leurs coeurs reprennent un rythme normal. La D1M comble donc son retard et reste en embuscade, à 1 point derrière La Rabatelière qui conserve sa première place. On suivra donc avec attention cette fin de championnat. Bravo pour cette belle performance !
La R1M recevait quant à elle St Barthélémy d'Anjou. Ces 2 équipes en lutte pour le maintien, ont entamé le match de façon un peu tendue, puis le jeu s'est décrispé au fil de la rencontre. Après avoir pris le premier set,les gars se sont retrouvé menés 2-1, après 2 très mauvais départ en début de set. Le quatrième ne fut qu'une formalité, St Barth semblait émoussé physiquement et a été contraint de faire tourner. Le secteur service-récep était performant coté Yonnais. 25-15, de quoi envisager sereinement le tie-break, mais il n'en fut rien. St Barth démarre sur les chapeaux de roue, 4-0 puis 5-1, la pression du résultat semble bloquer toutes les tentatives Yonnaises, et à ce moment, plus grand monde n'y croit. Le groupe sent qu'il vient de mettre un pied en R2 ... Le changement de coté à 8-3 fait passer les gars devant le public, qui pousse malgré le score. c'est le moment que choisissent les gars pour réagir, Seb A sort un gros block, Etienne recommence à défendre, Bruno a les crocs, Seb B devient irrésistible en 4, malgré 2 temps-morts Bartholoméens, les gars ne lâchent plus un seul point. 12-12 puis 14-12, le public vibre.2 balles de match. Auré a un premier ballon dans une situation qu'il affectionne pour jouer les mains (ce qu'il réussit 9 fois sur 10). Il tente. Dehors ! seconde balle de match. Titi tente une balle d'attaque au centre (mais pourquoi il fait ca ?? !!!!) et PAN, Flo délivre tout le monde. Le public exulte !! Les joueurs aussi. Tie break de malade!! Tout le monde a bien fêté ca ! (certains jusqu'à 7h...)
Mais le plus dur reste à faire. Il faut encore gagner contre St Macaire dans 15 jours. En espérant que le public réponde à nouveau présent!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau