Triplé féminin en Coupe de France

  • Par larochevb
  • Le 24/11/2014
  • Commentaires (0)

Seules trois équipes séniors jouaient ce week-end:
La régionale masculine en match en retard a enchainé une seconde victoire de rang, 3-1 avec la réception de VB Nantes, puis samedi elle se déplaçait à Challans. Malgré un effectif incomplet, les gars ont sû rivaliser mais s'inclinent 3-1 avec les regrets de ne pas pouvoir disputer une tie-break en ayant mené tout le 4ème set.

La régionale féminine en déplacement à Guemené Penfao manquait également de banc (les cadettes étant en coupe de France) et n'a pris qu'un seul set. Défaite 3-1.
Victoire 3-0 de la départementale féminine à La Bruffière. Match important dimanche prochain pour cette équipe face à un adversaire direct pour la qualification en play-off.

En championnat jeunes, belle victoire des benjamines confirmées contre Aizenay.

En minimes masculins, la Roche 1 accueillait la Roche 2 et les Landes Genusson:1er match La Roche 2 contre les Landes. Les Yonnais, beaucoup trop approximatifs dans tous les compartiments du jeu, laissent filer le 1er set 14-25. Le 2ème set prend une toute autre tournure, les Landes fléchissent un peu, les jeunes savent en profiter pour arracher l'égalisation 25-23.
2ème match La Roche 1 contre les Landes. Entame de match un peu crispé pour les Yonnais qui sont rapidement menés de 5 points. De belles séries de services gagnants les remettent en confiance. Ils imposent ensuite leur jeu sans jamais laisser revenir leurs adversaires. Victoire 25-19 ; 25-17.
3ème match La Roche 1 contre la Roche 2. La Roche 2 laisse les commandes à la Roche 1, subissant un jeu constant. Au 2ème set, Esteban sonne le réveil des siens par une série de services qui ne sera stoppée que par l'arrivée du 1er temps mort 8-0. La Roche 2 se déploie à conserver son avance tant bien que mal pour conclure le 2ème set. 25-14 ; 23-25.

Après la qualification des minimes filles la semaine dernière, 3 équipes jeunes se mettaient dimanche en quête d'une qualification pour le troisième tour de coupe de France.
Pour les M17 masculins ca ne passe malheureusement pas. Privés de Théo blessé et de Benjamin malade, les gars ont cherché leur organisation dans le premier set face à St Nazaire, avant d'obtenir le droit de disputer un tie-break qui a vite tourné à l'avantage des locaux. Défaite 2-1. Dans le match pour la qualification contre l'ile d'Yeu, le premier set n'a pas été suffisant, mais une réaction des gars au second set aurait pû leur permettre de disputer une tie-break... mais il n'en fut rien: défaite 26-24 (0-2). Les gars devront se servir de cette défaite pour progresser.

Benjamine cdf 2Benjamine cdf 4

Du coté des filles en revanche c'est le grand chelem!

Les M13 en déplacement à St Sylvain d'Anjou ont disposé de leurs hôtes 2-0 avant de s'incliner contre Guignen sur le même score. Elles finissent donc 2nd de la poule, classement logique en vue des prestations techniques des joueuses de GUIGNEN. Les filles auraient pu arracher un set à la Bretagne avec moins de fautes au service mais elles manquent de repères (rappelons qu'elles évoluent en championnat minimes à 6: ballons et terrain différents)Objectif atteint, elles seront au 3ème tour. Cette année essayons de nous surpasser pour aller au 4eme tour !

Cadettes 2ieme tour cdf 043Cadettes 2ieme tour cdf 049Elles sont accompagnées par les M17 qui recevaient St Nazaire et Joué les Tours. Après un premier set rondement mené contre St Nazaire 25-16, les filles se sont relaché et ont commis trop de fautes directes. Elles ont sû bien mener la fin du set pour l'emporter 25-23, Victoire 2-0. Avertissement sans frais donc. Le second match a été à sens unique; Joué-les-Tours n'ayant jamais pû inquiéter les Yonnaises, Victoire 2-0. Félicitations à l'équipe composée de joueuses -et coachs- de La Roche et de Sainte Florence qui comme en M15 montrent que l'union, au travers du bassin de pratique, fait la force. Bravo aussi au voisin St Nazaire qui se qualifie en seconde position pour le 3ème tour. (...Les photos sont en ligne).

** PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN A MENDES FRANCE **

Samedi : 14h00 -  M15 F reçoit St Nazaire

16h00 - M13 F reçoit Talmont 1

16h00 - M17 F Elite reçoit Les Landes Genusson

18h30 - Reg F reçoit La Bruffière

21h00 - Reg M reçoit Léo Lagrange

Dimanche : 13h30 - PNF reçoit Le Mans

16h00 - Dep F reçoit Ste Florence

Matchs de ce weekend

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau