record de Match 2h42, qui dit mieux???

  • Par larochevb
  • Le 03/10/2011
  • Commentaires (0)

Pour son 1er match de la saison, la Départementale Féminine se déplaçait aux Epesses, équipe qui a terminé en haut de tableau la saison dernière. La plupart des filles découvraient ce niveau. Défaite 3-0, avec 2 sets plutôt bons, et un dernier set moins accroché ( )

La Régionale F recevait quant à elle Rezé, équipe qui descend de Régionale 1. Ce fut long, très long, même ! Un peu trop du goût de certains, le 1er set fut un remake de la semaine dernière. La maîtrise a été Yonnaise tout le long, avant que, sans savoir pourquoi, les filles commettent quelques grosses fautes en fin de set, et l'adversaire en profite (24-26).Le dernier set est plus qu'accroché, Rezé se procure 2 balles de match à 12-14, mais les filles n'ont rien laché pour s'imposer 18-16. (facile...) Victoire 3-2 donc, avec un record après 2h42 de match. Bravo pour cette 1ère victoire !

La première sortie à domicile de la N3F s'annonçait périeuse, avec la venue des filles de Ger (64). Les 2 premiers sets furent à sens unique (25-13 , 25-16 ) avant une belle réaction d'orgueil des filles qui, en confiance en fin de set ont réussi de très belles choses, 15-25. Les ex-pensionnaires de N2 ont vite remis les pendules à l'heure, 25-16 , défaite 3-1 contre une équipe qui prétend à la montée. Les belles actions entrevues seront à cofnirmer dès dimanche, avec un déplacement important à Fleury-les Aubrais (Orléans).


photo-013.jpg




La Départementale Masculine débutait elle aussi son championnat, avec un déplacement à St Fulgent, adversaire présent à ce niveau depuis plusieurs saisons et expérimentée à ce niveau de compétition. Pas d'exploit pour notre très jeune équipe, dont 5 joueurs découvraient la compétition en sénior. St Fulgent a sû servir fort pendant toute la partie. La réception a un peu souffert, et le manque d'expérience en jeu à 6 s'est vite fait ressentir, mais on peut garder du positif de ce match. dommage tout de même d'avoir été moins combatifs lors du dernier set. Défaite 3-0 (25-15, 25-15 et 25-9)

La Régionale se déplaçait à Léo Lagrange. Là non plus, pas d'exploit contre une équipe Nantaise avec des joueurs très expérimentés, dont certains habitués des joutes nationales pendant de longues années. Un bon set prit quand même en passant, mais le fond de jeu et la rigueur n'étaient pas suffisants et privés d'un coach (toutes les équipes jouant en même temps ce week end), plus d'ambition paraissait difficile. (25-15 ,25-19 ,22 -25, 25-13 )

En pré-nationale, le déplacement le plus long de l'année à L'Huisserie (53) s'est soldé par une victoire 3-1. Dominateurs dans presque tous les secteurs de jeu (25-17, 25-16), les gars ont cependant commis l'erreur de laisser espérer les mayennais dans la 3ème manche, qui après une succession d'égalité ont saisi leur chance (21-25). La 4ème ne fut qu'une formalité. Les gars sont donc actuels co-leader avec l'équipe de Preux St-Herblain ... que nous retrouverons samedi à 21h pour un premier bon test pour la Pré-Nat'.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau