première victoire de la D1M

  • Par larochevb
  • Le 10/10/2011
  • Commentaires (0)

 

 

weekend-du-08-09-octobre-095.jpg Honneur aux seuls vainqueurs du week-end, la Départementale Garçon recevait Les Landes Génusson, et a gagné son premier match de la saison 3-1weekend-du-08-09-octobre-107.jpg. Le 1er set fut le temps de la mise en place pour cette équipe dont la plupart des joueurs n'ont pour expérience du jeu à 6x6 que le match dispu té le week-e nd dernier! Quelq ues approximations en début de rencontre ont permis aux Landais, plus sereins, de remporter cette première manche. Mais la réact ion se fit vite sentir coté Yonnais, Boris apportait son expérience et de la stabilité. Nicolas  et E tienne trouvaient le bon tempo en 4, Anthony et Bastien gagnaient la plupart des duels au fil et. Corentin à la passe gagnait en régularité et nous gratifiait de quelques défenses à l'arrachée. Le s entrées en jeu d'Antoine et Quentin ont permis de stabiliser la réception. Un super match à regarder, et une belle combativité affichée par c ette équipe toute jeune que l'on ne pensait pas voir gagner si tôt dans la saison. Bravo aux entraineurs, Boris et Olivier, et aux joueurs pour cette belle performance. A vous de continuer à travailler pour encore monter en puissance et continuer à gagner. 

  

weekend-du-08-09-octobre-134.jpgLa Régionale Garçon recevait l'ile d'Yeu et le match fut assez indécis,weekend-du-08-09-octobre-131.jpg les 1er et 4èmes sets furent clairement à sens unique pour les Yonnais. Les Islais oublaient de jouer tandis que nos gars déroulaient tranquillement. Et dans les 2èmes et 3èmes?? On prend les  mêmes et on inverse tout. Rien ne fonctionne à La Roche alors que tout réussi à l'ile d'Yeu, cela donne des  scores sévères des 2 cotés. Le tie-break  fut totalement différent, les points furent serrés et accrochés. Les égalités se succédèrent jusqu'à 9-9, ou La R oche créait un mini break pour mener 13-10. Mais personne ne lachait rien dans cette fin de set, ou la combativité et la pression prenaient le dessus sur la technique et le relachement, quelques approximations permettaient à l'ile d'Yeu  de revenirpour finalement s'imposer 3-2. (15-17) 

 

 weekend-du-08-09-octobre-075.jpgLa pré-nationale recevait quant à elle le leader Preux St Herblain. weekend-du-08-09-octobre-066.jpg L e spectacle fut au rdv et la partie a tenu toutes ses promesses, les 2 équipes se sont rendu coup pour coup.Dès le premier set, les services Yonnais ont permis de limiter les constructions offensives des Nantais, 25-20. C'est certainement ce secteur qui a également permis aux gars de remporter le 3ème set, alors que quelques erreurs dans les 2nd et 4èmes sets ont fait pencher la balance pour les Nantais. La réception a quant à elle bien tenu, y compris dans le tie break. Menés 7-4, les gars ont réussis à faire l'effort pour recoler à 8-7. Après le changement de coté, les yonnais ont commis des petites erreurs sur des détails, qui leur ont couté cher. Défaite 3-2 (15-11)

 

 

weekend-du-08-09-octobre-032.jpg

Chez les filles, la Départementale recevait les Sables, défaite   3-1.

weekend-du-08-09-octobre-043.jpg

L'occasion de remporter le 1erset de la saison, grace à un bon fond de jeu mis en place par Eric depuis le début desentrainements. Trop de fautes directes en fin de set n'ont pas permis aux filles de remporter une seconde manche, mais c'est sur la bonnevoie. Les filles ont 15 jours pour continuer à travailler, elles se déplaceront à Saint Martin/ Saint Aubin.

 

La Régionale était exempte.

Quant aux filles de Nationale 3, le score peut laisser des regrets. Privées de Victoria, malade, les filles ont pu compter sur le 1er match d'Hélène Mareau au centre. Le 1er et le 4ème set ayant été concédé à 26-24 alors que les 2èmes et 3èmes ont été empochés 25-19 et 25-20, avec un niveau de jeu encore perfectible. Le tie-break perdu 15-11 permet de ramener tout de même 1 point, et le déroulement du match laisse entrevoir la possibilité pour les filles de figurer en milieu de tableau à la fin du championnat. Le déplacement à Poitiers dans 15 jours sera l'occasion de démontrer la montée en puissance du groupe.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau