Les cadettes s'arrêtent en coupe

  • Par larochevb
  • Le 17/10/2011
  • Commentaires (0)

Les cadettes jouaient ce dimanche en coupe de France, aux Landes Génusson. Privées de Victoria malade et Lucie blessée, avec Manon malade et Gabrielle souffrant du coup, la partie s'annonçait difficile. Les filles ont pourtant fait 2 bons matchs, face à l'équipe locale et à Chatelaillon, mais ce n'est pas suffisant pour passer au tour suivant. Dommage, on aurait bien voulu recevoir un second tour, avec une équipe plus au complet mais il n'en sera rien pour cette année.

La N3F ne jouant pas ce week-end, et la Dép F étant exempte, seule la Règ F jouait chez les filles et recevaient ... Les Landes Génusson, équipe qui a terminé 2eme la saison passée. Le match s'annonçait là aussi difficile mais les Yonnaises sont très bien rentrées dans la partie, les filles menaient de 4 points au 1er temps mort grâce une excellent agressivité au service, et ne lachaient pas cet écart jusqu'à la fin du set, remporté 25-20. La même recette allait leur permettre de gagner le 3eme, bien aidées par les fautes des Landaises à l'attaque; alors que le 2nd était remporté par les visiteuses. Au quatrième, la fatigue commençait à se faire sentir, et l'adversaire retrouvait l'efficacité au service et à l'attaque. Les bonnes entrées de Chloé V et Manon n'ont pas suffit à revenir. Le tie-break fut au profit des Landaises qui ont gardé leur calme jusqu'à la fin, défaite 3-2. A noter une très bonne prestation de ces 2 équipes pour un match accroché très agréable à regarder. Samedi prochain, déplacement périeux chez le leader VBNA.

 

regionale.jpg



La Dép M recevait l'équipe d'Aizenay, composée exclusivement d'anciens (et certainement futurs) joueurs de régionale qui n'ont laissé aucune chance à notre jeune équipe avec un fond de jeu bien plus propre et de combinaisons qui mis à mal le contre Yonnais. Défaite sèche 25-8 25-8 25-12 qui servira d'apprentissage pour la suite de la saison.

weekend-du-08-09-octobre-094-1.jpg


La Règ M allait à Challans, qui a annoncé une ambition de jouer à un niveau supérieur la saison prochaine, et qui a montré qu'elle en avait les moyens. Avec un niveau de jeu a priori moyen ,qui aurait pu laisser aux Yonnais la place pour un petit set (au minimum!). Les Challandais ont fait la différence dans les points importants, sans qu'on puisse réellement les inquiéter.
La PNM ramène un 3-0 de Coueron, une équipe au jeu parfois brouillon qui a surtout commis trop de fautes directes. Les gars n'ont pas pratiqué leur meilleur volley, et il faudra faire beaucoup mieux samedi soir lors de la réception des Herbiers. Cette rencontre entre les 2nd ex-aequo du classement (11 pts chacun) sera -en plus d'être un derby entre des joueurs qui se connaissent parfaitement- probablement décisive pour le classement final en PNM.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau