Les M15 F au 3ième tour de Coupe de France

  • Par larochevb
  • Le 17/11/2014
  • Commentaires (0)

En championnat, défaite des M13 filles 3-1 contre SMSA. Même score des M15 face aux Landes et M17 Honneur contre Challans. Les M17 Elite féminines s'inclinent à Nantes avec un bon état d'esprit et une combativité affichée.Il faudra se re-saisir les prochains week-ends les filles !!
Les M17 masculins reviennent de Dangeul-Yvré-Savigné (72) avec une victoire 3-0.

Les M15 féminines disputaient le second tour de coupe de France. Le collectif composé au sein du Bassin de Pratique, de joueuses de Sainte Florence et de la Roche se qualifie pour le troisième tour !!Les filles se sont imposées face à deux clubs référence en matière de formation chez les jeunes: VB Niort Ste Pezenne et VB Nantes. Le premier set a étonnement été une formalité contre des Nantaises trop irrégulières et auteur de trop de fautes directes pour pouvoir espérer mieux. Elles ont montré un meilleur visage dans le second set mais les Vendéennes ont sû alterner offensivement les attaques fond de terrain et les bidouilles judicieusement placées pour l'emporter (25-14, 26-24). Bravo aux voisines Nantaises qui se sont qualifiées en battant Niort.Lors du second match, les Niortaises ont été régulières mais l'écart s'est creusé au fil du match ou les Vendéennes ont bien défendu et profité de l'avantage physique, tant en taille qu'en force de frappe pour s'imposer.Prochain tour le dimanche 14 décembre à l'extérieur.

La départementale féminine continue sa route pour espérer accéder aux play-offs, les filles battent Vendrennes 3 sets à 1.
La régionale fille s'impose au bout du suspens 3-2 en pas moins de ... 4h30 de match ! La rencontre a été arrêté à 2-2 pour permettre au match de Nationale 3 masculine de commencer à l'heure, et les filles ont repris le tie-break 2 heures après le quatrième set. Il faut souligner qu'elles étaient mal embarqué, menées 2-1 et 14-4, elles sont revenu chercher le set ultime pour finalement le remporter.Merci à l'équipe de Preux pour son amabilité dans une situation qui, bien qu'indépendante de la volonté du club, n'a pas été des plus confortable.
La Pré-Nationale féminine s'impose 3-0 à Angers Lac de Maine en ayant dominé le match de bout en bout.

Un bon match pour la départementale masculine qui a joué avec ses armes face à une équipe de La Rabatelière plus expérimentée. Défaite 3-0. Les gars mettront à profit la semaine de trêve pour travailler en vue de leur confrontation avec Boufféré 2.
Première victoire pour la régionale masculine ! Face aux voisins Landais les gars ont fait preuve de rigueur collectivement. Le premier set a été serré, et les bonnes rentrées des remplaçants ont permis de prendre l'avantage en fin de set. On peut regretter la perte du troisième set ou les gars menaient pourtant 23-18 ... sans conséquence, la victoire est là. Cette équipe enchainera 2 matchs avec la réception de Nantes en match en retard vendredi soir, et un déplacement à Challans samedi.
Pour la Nationale 3 masculine, pas de première victoire. Une défaite 3-0 à relativiser tout de même. Le groupe est toujours privé de Paul et Bertrand, blessés. L'infirmerie est venue se garnir cette semaine avec la blessure de Florian Saffray, et au dernier moment avec l'absence de Madjid malade. Etienne a tenu le rôle de libéro de façon satisfaisante, tandis que Florian Saffray a pris les rennes du coaching. Les gars pourront regretter les mauvaises entames de set (8-3 au premier, 8-4 au second) car ils ont démontré par la suite que même avec une
configuration inédite ils pouvaient faire jeu égal avec une équipe de première partie de tableau.

Le Week-end prochain, place à la Coupe de France Jeunes pour 3 de nos équipes!

** PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN A MENDES FRANCE **

Vendredi : 21h00 -  Reg M reçoit VBN

Samedi : 14h00 -  M15 1 et 2 en plateau

Dimanche : 11h00 - Coupe de France M17 F en entente avec Ste Florence elles joueront le 2ième tour de Coupe De France contre St Nazaire et Joué Les Tours. Venez nombreux les encourager !

A l'exterieur : Les M13 F joueront le 2ième tour de Coupe de France à St Sylvain d'Anjou

Les M17 M joueront le 2ième tour de Coupe de France à St Nazaire

Matchs de ce weekend

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau