La pré-nat sort son match

  • Par larochevb
  • Le 13/12/2011
  • Commentaires (1)

La nationale 3 Féminine a perdu 3-0 face à une équipe Nantaise invaincue sportivement et qui ne devrait pas avoir de soucis à rejoindre dès la saison prochaine les rangs de la N2. Les 2 premiers sets ont été plutôt bons coté Yonnais, avec de très belles défenses et un bon état d'esprit malgré un adversaire plus fort. Le dernier set fut moins combatif, mais cela restera anecdotique. Les filles entamment désormais une trève bien méritée avant d'affronter Chateaudun le dimanche 15 janvier pour le dernier des matchs aller. Notez cette date sur votre agenda, il faudra du monde à PMF pour les encourager!

La réserve féminine conclut quant à elle sa phase aller de la plus belle des manières en ramenant une victoire 3-1 de Vigneux, soit les 9 points du carton plein sur les 3 derniers matchs et se replace ainsi dans le milieu du tableau. Auront-elles les moyens de continuer cette belle série après les fêtes? Ou le trop plein de chocolat (gros point faible de cette équipe) aura-t-il raison d'elles? A noter que leur prochain match aura lieu dimanche 15 au pays de la brioche ... surement un signe ...

La pré-nationale masculine s'est déplacée dans la salle froide de St Macaire, mais avec les nouveaux survêtements chaud il ne pouvait rien leur arriver !! Cette équipe était invaincue à domicile depuis plus d'un an, mais ce n'est plus le cas ! Le premier set voyait la réception Yonnaise en difficulté, mais les attaquants aux ailes maintenaient le score à portée, et quelques grosses défenses permettaient même de recoller au score 18-18, avant qu'un dernier coup de rein permette aux visiteurs d'emporter la première manche. La qualité de service de l'équipe des Mauges ne faiblissait pas mais la réception Yonnaise commençait à s'adapter, et même si le secteur block/déf était mis à mal par le passeur de St Macaire très efficace, les échanges importants étaient gagnés par La Roche. Le dernier set fut maitrisé par les Yonnais malgré une belle résistance de St Macaire, victoire 3-0. Un excellent match donc de la part des 2 équipes. Un mois sans jouer maintenant avant de retrouver la belle équipe du Sco qui a laissé un souvenir accrocheur et dont il faudra faire plus que de se méfier.

La régionale masculine est matinalement allé à St Nazaire. Quelques regrets pour cette équipe qui est passée  tout prêt du 1er set, perdu 27-25. Le petit set empoché ne permet pas aux gars de marquer de point, défaite 3-1, mais pour le moment cette équipe est en ordre de marche pour atteindre l'objectif des places entre 6 et 9 qu'ils se sont fixé. Il parait que les entrainements de janvier seront physiques, alors pas trop de foie gras !

La départementale masculine a été largement dominée 3-0 par une équipe d'Aizenay qui fait office d'épouvantail dans ce championnat. Les gars tenteront de rebondir après les fêtes à Boufféré. Et pourquoi pas tenter d'être invaincu en 2012 avant de démarrer les play-offs ?

La pré-nat sort son match

Commentaires (1)

1. Luciole 13/12/2011

On passe pour des grosses bouff'!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau