La D1M reçue 4 sur 4!!

  • Par larochevb
  • Le 25/10/2010
  • Commentaires (0)


Trois équipes jeunes jouaient en championnat régional jeune ce week-end.Les cadettes reçevaient l'équipe de Rezé, qu'elles avaient fraichement battu le week end dernier en coupe de France, le résultat fut le même, victoire 3-0 assez franche, même s'il faudra s'en méfier sur le match retour d'après Céline.

Les minimes filles à 6 se déplaçaient à St Nazaire,qu'elles ont accroché jusqu'au tie-break sans réussir à conclure, 15-12, défaite 3-2.Un peu d'approximations mais de réels progrès dans le jeu. De plus, elles sont championnes du monde d'imitation du mille-pattes!!

Les cadets (en entente avec Les Herbiers) quant à eux s'imposent 3-0 dans un match sans trop de suspens face au SCO d'Angers.

 

 

Chez les grands, la R2F s'incline 3-1 contre Bouguenais, qui affiche un excellent 6 majeur, avec 2 bonnes attaquantes qui ont sû faire la différence dans les moments importants, malgré une défense toujours aussi impressionante de la part des Yonnaises. A noter les grands débuts de Marlène à la passe, dûs à l'absence de Coco, elle s'en est bien tiré, surtout que certains échanges ont été long! Continuez les Filles ça va payer!


La R1F confirme qu'il faudra compter sur elle pour jouer les trouble-fête sur le haut de tableau. Défaite 3-1 face à Léo Lagrange, équipe prétendante à la montée en N3. Très bonne reprise en main, après une entame de match difficile. Léo prend même un sévère 25-14, pour une équipe qui n'a perdu ce week-end que son troisième set! On a même cru un moment assister à un 5ème set tellement les filles tenaient tête, mais c'était sans compter sur le passage au service de l'impressionnante N°4 nantaise, qui a fait plier la récep. Dommage!

 

L'équipe réserve garçon continue son parcours en D1, face aux Herbiers, équipe également invaincue jusque là,  les garçons s'imposent logiquement 3-1 et restent en tête de leur championnat.


La R1M, privée de Seb Bonneau, opéré mardi de la cheville (Bon rétablissement, Seb) ainsi que de Gwen, Seb Allain, et de ses 3 centraux, s'est déplacé à Nantes dans une configuration inédite, avec Matt et Auré au centre, qui ont tenu leur place. Le jeu sans pression était sans doute la clée du match puisque le 1er set est enlevé assez largement, à la surprise de tout le monde. Le second set est serré, alors que le 3ème est à sens unique... VBNA mène 2-1. Le quatrième a son lot de rebondissements, Rémi écoppe d'un carton pour contestation et en fin de set, 1 ou 2 joueurs se préoccupent plus de l'arbitrage que de leur jeu... Dommage, il y avait la place de disputer un tie-break.b Mais encourageant par le jeu pratiqué avec une équipe incomplète.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau