LA COUPE DE VENDEE A LA SAUCE YONNAISE!!

  • Par larochevb
  • Le 30/05/2011
  • Commentaires (1)

Les journaux l'avaient annoncé, le club de la Roche était bien représenté dans ces finales de coupe départementale. Avec 4 équipes jeunes et 3 équipes séniors en finale, le club attendait beaucoup de cette année!!

Samedi à St martin,
Les Benjamins on ouvert le bal à 11h avec une 3ème place. Le club des Herbiers qui partait largement favori n'a pas eu de mal à s'imposer face à La Roche et Vendrennes dans cette finale à 3, il restait une possibilité de terminer 2èmé, mais à la suite d'un bon match, c'est Vendrennes qui s'est imposé 2 sets à 1.
Les Minimes Garçons quand à eux n'ont pas réussi a venir à bout de Challans, défaite 3-0. Le match aurait certainement été plus serré si l'équipe avait été au complet, c'est dommage, mais pas de regrets, en espérant se présenter au complet la saison prochaine ! Merci à Octavie qui est venue remplacer les absents.


  A 14h, ce sont les Minimes Filles qui ont fait forte impression dans ce qui fut certainement le match le plus serré des finales jeunes. Les filles jouaient contre Tiffauges, le match a été accroché du début à la fin, l'équipe composée de Chloé, Flavie, Ophélie, Lucie, Alice et Clara n'est pas venue a bout de leur adversaire en s'inclinant 3-2, malgré un très bon niveau de jeu. Les échanges sont resté poignants du début du match jusu'à la fin du tie-break. Bravo à toute l'équipe et aux coachs (Amélie et Etienne) pour ce beau parcours en coupe!!

 


 
A 16h, les Cadettes entraient en course face au club des Herbiers. Malgré un début de match crispé par l'enjeu, les filles ont imposé leur jeu pendant 2 sets à coup de séries de service, et de défenses impressionnantes. Le 3ème set a vu un léger relâchement qui permet aux Herbretaises de s'imposer. Piquées au vif, les filles n'ont laissé aucune chance à leur adversaire dans le 4ème. Marlène, Chloé D, Victoria, Manon, Chloé V, Fanny, Juliette et Gabrielle (pour son premier match en Libéro) s'imposent 3-1. Félicitations aux joueuses et à leur entraineur (Céline)

 

 

C'est en nocturne, à 23h20 que la D1M c'est imposée en challenge face à St Fulgent. Surpris en début de match par l'enthousiasme de St Fulgent, mené offensivement par Icham Salim (le frère de Tanlabi qui a joué en N3 a La Roche), les gars ont sû poser la réception et imposer leur rythme pour empocher le 1er set et repartir sur les mêmes bases pour le 2nd. Un relachement s'est fait sentir dans la fin de 2éme set -gagné tout de même sans trop de soucis-  et St Fulgent en a profité pour arracher le 3ème set 29-27, avant d'entamer le 4ème avec un peu de fatigue, alors que nos Yonnais ne voulaient rien lacher. Score final 3-1.  Il ne manquait que cette coupe pour mettre un terme à la belle saison de cette équipe qui finie première de sa poule et que l'on verra évoluer en R2 la saison prochaine. Bravo à ce groupe et merci à Blandine et Florian!


Dimanche à Fontenay Le Comte,

C'est à 10h du matin que l'équipe R1F, pas trop réveillée, a débuté sa demi-finale face aux Landes Genusson (2ème de R2). On ne sait pas si c'était l'heure matinale, le jeu mis en place par les Landaises, ou la chaleur mais les filles ont eu du mal rentrer dans leur match. Malgré tout, face à un adversaire qui évoluera probablement en R1 la saison prochaine, les filles s'imposent 2-0. Le principal est là: une place en finale!

A 12h, La R1M était également opposée aux Landes Genusson (R2). Les Landais sont rentrés dans le match par le bon bout: beaucoup d'envie et d'enthousiasme, une belle agressivité au service, et quelques belles défenses, nos gars ont tenté de se rassurer rapidement, mais en voulant faire les points trop vite, ils ont commis trop de fautes. La frustration s'est vite faite sentir et les Landais déchainés n'ont laché aucun point: 1 set à 0 pour Les Landes. Le début du second set est à l'image du 1er, l'équipe des Landes joue le coup à fond, tandis que les gars manquent de sérénité. Le temps de reposer un peu les bases et de se rassurer avec un jeu simple et une efficacité offensive un peu plus grande. En fin de set, avec un peu d'avance pour La Roche, les Landais résistent moins: 1-1. Le tie-break a été disputé, La Roche jouait beaucoup mieux, mais les Landais croyaient plus que jamais en leurs chances et produisaient un beau jeu, efficace et plein de gniac. C'est probablement l'expérience qui a fait la différence en fin de match en notre faveur. Victoire difficile 2-1, et qualification pour la finale.


A 14h, début de la finale féminine qui voyait s'opposer La Roche contre l'UGS La Verrie/St Martin (équipe qui évoluera en R1F la saison prochaine). Dès les premiers points on sent l'équipe de La Roche dans son match, le  "7" de départ composé de Blandine, Hélène, Katy, Margaux, Florence, Céline et Amélie (dans son premier match en Libero, et son premier match en équipe 1) impose un rythme trop important pour leur adversaire, et comme à leur habitude ne lâche rien surtout dans le secteur défensif. Le score est sans appel 25-17. Le 2ème set voit un relâchement  trop important, les filles sont menées tout le set d'au moins 6 points et sur un sursaut d'orgueil à 20-23, le collectif se remet en place les filles sauvent une balle de match et s'imposent 26-24. Le 3ème set ne fut qu'une formalité avec une Victoria impériale au filet, et des joueuses qui s'éclatent sur le terrain, et Marie qui termine par une belle série de services. A 25-19 la R1F laisse exploser sa joie. Félicitations aux filles qui nous ont offert un très beau match, et au coach (Hugues Barreau) qui a bien fini trempé et qui n'oubliera pas ses affaires de rechange la prochaine fois!


A 16h, la finale masculine opposait Aizenay (R2) à La Roche. Ces 2 équipes s'étaient déjà affrontées pendant les poules de 1/4 de finale, et le match s'était réglé 18-16 au tie-break. Les Yonnais, prévenus par leur demi-finale sont bien rentré dans le match. Le 1er set s'est joué avec une excellente qualité de service, qui a permis au contre de bien s'organiser. Les Agésinates se sont retrouvés face à un véritable mur. Concentrés et appliqués, les gars ont rapidement mené 2-0. Aizenay a réagit lors du 3ème: plus agressif, et surtout beaucoup plus inspirés qu'auparavant, ils empochent le 3ème set 25-18. Le 4ème fut plus maitrisé par les Yonnais qui ont joué juste. Victoire 3-1. Là aussi, le coach à eu le droit à la douche !!

 

 

Un triplé en sénior inédit !!

 

 

Merci aux supporters qui ont fait les déplacements. 

ça méritait bien une bonne douche Mr LE PRESIDENT!!!!!  .........................

Bravo à tous et à toutes! et vivement la saison prochaine...

 

en vous rappelant que toutes les photos de ce weekend sont disponibles dans la rubrique "PHOTOS" et que les inscriptions se feront entre le 15 et le 30 juin, toutes les dates dans " L'AGENDA", pensez a vos certificats médicaux.

Commentaires (1)

1. P'tit Flo 31/05/2011

C'est le prix à payer pour les coachs des équipes seniors...aucun n'a été épargné de la douche

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau