Fin de parcours pour les M17 F

  • Par larochevb
  • Le 23/03/2015
  • Commentaires (0)

Cdf cadette

Le voyage était moins long qu'au tour précédent, puisqu'un en Coupe de France, les M 17 filles se déplaçaient à Rennes pour y rencontrer les 2 clubs locaux du CPB et du REC.
Le premier match de faisait contre le CPB, ogre annoncé de ce tour, et prétendant au podium final. L'agressivité au service des locales a rapidement fait la différence, et les filles du regroupement La Roche-Sainte Florence se sont incliné 2-0.
Dans le second match face au REC, les filles ont démarré par le bon bout en menant rapidement au score (8-5) et en réussissant a faire jeu égal pour conserver leur avance (19-17) avant de lâcher des points précieux au money-time et de s'incliner par le plus petit des écarts (23-25). Minées par la perte de ce premier set, elles n'ont pas réussi à se libérer et terminent donc l'aventure sur une seconde défaite.
Bravo a ce groupe plein de qualités pour ce beau parcours. La première expérience du bassin de pratique sera renouvelée pour les prochaines saisons pour permettre aux jeunes de revivre des expériences comme celle-là, et espérer franchir encore une étape.
Bravo à Madjid et Guillaume qui ont mené cette équipe au fil des tours.

Les autres résultats jeunes: victoire des M13F contre La Boissière de Montaigu 3-0. Victoire des M15F contre Boufféré 3-0. Défaite de justesse des M17F2 contre Boufféré 3-2 avec la blessure de Maëva en fin de set.

En coupe de Vendée:
Img 7046Les M15 M 2 rencontraient Oya pour une place en finale de la coupe de Vendée. La logique a été respectée, Oya, tenante du titre, s'est imposée.Dans le 1er set les Yonnais ont certes couru après le score mais ont développé un jeu vraiment agréable. Oya est resté vigilant et concentré pour éviter à plusieurs reprises le retour des Yonnais 19-25. La seconde manche a littéralement filé, des problèmes de réception en début de set 15-25. Le 3ème set est davantage disputé. Dès que Oya n'arrive pas à conclure rapidement, cela profite aux Yonnais, plus rageurs en défense. Ils ont même mené dans ce 3ème set mais Oya reprend nettement l'avantage en fin de match grâce à des attaques beaucoup plus incisives 16-25. Un match encourageant pour l'équipe, qui ne comprenait que 3 joueurs évoluant habituellement dans cette catégorie : merci aux benjamins Mathis et Simon pour leur renfort précieux.
Après la qualification de notre équipe Minimes 1 en finale de la Coupe des Pays de la Loire, qui aura lieu ce dimanche 29 Mars 2015 contre La Baule, à Saint Barthélémy , nos jeunes se sont à nouveau qualifiés par un belle victoire, pour la finale Coupe Vendée contre Boufféré 3 sets à 0 (25/14 – 25/14 – 25/23).

La départementale féminine s'incline 3-1 contre Les Sables après une belle résistance.
La régionale féminine s'incline 3-0 après une prestation insuffisante pour espérer prendre le moindre set à Guemené Penfao.
Match en demi-teinte pour la régionale masculine qui s'incline 3-2 face à Challans, un match ou les deux équipes ont chacun leur tour laissé filer les sets avant d'enfin se battre dans une ultime manche serrée (19-17)
Img 0882

La Nationale 3 masculine s'incline 3-2. Après avoir empoché le 1er set sereinement, les gars ont subit les services de Rezé au second set. Le troisième semblait partir sur les mêmes bases, la passe faisant cruellement défaut, mais c'était sans compter une combativité des Yonnais qui s'arrachaient et sauvaient 6 balles de set pour s'imposer 33-31. Les quatrièmes et cinquièmes sets n'ont pas permis le même scénario. Rezé s'imposant finalement 3-2. Place à un déplacement difficile à Mesplède dimanche avant de terminer par deux matchs capitaux à domicile.

** PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN A MENDES FRANCE **

Samedi : 14h00 - M17 F Elite reçoit Rezé

14h00 - M17 M Elite reçoit ASC Riaillé

16h00 - M 13 M reçoit Les Herbiers

16h00 - M17 F Honneur reçoit Les Herbiers

Dimanche : 13h30 - Dep F reçoit La Verrie.

16h00 - Dep M reçoit Boufféré

Matchs de ce weekend

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau