En avant !!

  • Par larochevb
  • Le 26/09/2011
  • Commentaires (0)


La N3F ouvrait la saison ce samedi à Landouge, avec un déplacement qui s'annonçait compliqué, compte tenu de l'absence de Florence B. et de la petite forme de Margaux, malade en fin de semaine. Il n'en fut pourtant rien, les filles sont rentrées dans la partie pied au plancher, pour mener 2-0 (15-25, 23-25) avant de connaître une petite baisse de régime dans le 3ème set, perdu 25-18 . Les regrets viennent du 4ème set, ou les filles sont arrivées en tête dans le money-time, se procurant une balle de match à 23-24, mais la finition n'a pas suivi, 26-24. Le tie-break fut serré mais ne leur a pas sourit, défaite 3-2: un bon point de prit à l'extérieur, mais quelques regrets tant les 3 points sont passés proches!
A bonifier dès samedi avec la réception de Ger (64) à 20h30.

Dans le même temps, la Pré-Nationale recevait la réserve du SCO Angers. Bien en place en réception, les gars s'imposent 3-0 (25-22, 25-18, 25-19) malgré un match en dent de scie, avec notamment des difficultés en contre-attaque. Des progrès à faire donc pour une équipe en règlage qui a assuré la victoire sans trop de soucis. A confirmer samedi prochain à L'Huisserie.

Le lendemain, l'équipe réserve garçon - promue en régionale- recevait Gesté, l'occasion pour la moitié des joueurs de découvrir ce niveau. Les sets ont été accroché pour deux équipes au niveau équivalent. Appliqués au début du match et malgré quelques erreurs évitables, le 1er set fut à leur avantage (25-23), les gars ont légèrement baissé de niveau et se sont fait égaliser ( 20-25) avant de se reprendre dans le 3ème en comptant notamment sur l'expérience à ce niveau de Laurent, efficace en réception, et Aurélien plusieurs fois décisif à l'attaque (25-23). Le 4ème set fut plus qu'incertain, avec un passage à vide en milieu de set, avant de relever la tête et de conclure sur un block rageur de Loïc dont on n'a certainement pas fini d'entendre parler! Félicitations pour cette belle (1ère) victoire en régionale!
Samedi prochain, déplacement à Léo Lagrange contre une équipe plus que favorite de la poule.

Il restait à la R2F de compléter le tableau des victoires mais il n'en fut rien. Le début de match a semblé maîtrisé face à une équipe de Vendrennes qui ne trouvait pas ses marques. Les filles n'ont pas été trop inquiétées jusqu'à 23-20, ou elles n'ont pas sû concrétiser l'avance et s'inclinent 24-26. Dès lors il a fallu hausser le niveau de jeu, ou elles ont sû répondre présentes ( 25-15 , 25-21 ). La mécanique s'est rouillée au 4ème, avec une fin de set à sens unique ( 14-25). Le 2-0 d'entrée du tie-break étaient de bonne augure. Mais c'était sans compter l'agressivité de Vendrennes au service, qui a posé énormément de difficulté à la réception. Score sévère 15-6 face à une équipe qui n'a pas proposé un jeu supérieur au nôtre, mais qui a répondu présent aux moments clés. La réception de Rezé samedi à 18h devra être l'occasion de montrer que nous pouvons aussi être efficaces en fin de set.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau